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Comment ouvrir un compteur EDF dans un nouveau logement ?
Comment ouvrir un compteur EDF dans un nouveau logement ?
Vous comptez déménager à Lyon, ou bien y habitez déjà, et avez besoin d’ouvrir un compteur chez vous ? Nous vous présentons toutes les démarches à suivre pour mettre votre compteur en service et souscrire votre offre afin d’avoir accès à l’électricité dans votre logement, qu’il soit nouveau ou actuel, avec pour point de départ votre prise de contact avec EDF à Lyon.
Comment contacter EDF à Lyon pour votre souscription d’énergie
Auparavant, la prise de contact avec les fournisseurs d’énergie, que ce soit pour l’électricité ou le gaz, se faisait en les consultant physiquement en agence. Aujourd’hui, selon fournisseur-energie.com, ce n’est plus le cas pour EDF, que vous pouvez contacter par téléphone, par email, ou bien directement sur leur site web. Votre mise en service de compteur EDF à Lyon n’est pas nécessairement à faire depuis Lyon.
Ainsi, bien qu’il soit bon, au moment de votre demande de souscription, de préciser votre situation géographique, vous aurez accès aux services d’EDF et de tout fournisseur d’énergie où que vous soyez.
Il en va de même pour tout contact lié à des demandes de renseignement ou de changement à apporter à votre contrat : tout se fait maintenant à distance.
Quelles démarches à suivre pour ouvrir un compteur d’électricité ou de gaz ?
Un compteur d’électricité ou de gaz est nécessaire à tout accès à l’énergie. C’est un appareil qui permet de mesurer votre consommation et qu’il faudra mettre en service (installer ou “ouvrir”, selon votre cas.)
Comment fonctionne une mise en service ?
Fournisseur-energie.com nous indique que cette mise en service est faite par un distributeur d’électricité ou de gaz, et non par votre fournisseur (par exemple EDF). Ces distributeurs sont principalement Enedis pour l’électricité, et GrDF pour le gaz, mais peuvent aussi comprendre les ELD (entreprises locales de distribution).
Quoi qu’il en soit, bien que ce soient les techniciens de ces entreprises de distribution d’énergie qui se chargent de votre compteur, vous ne passerez que par votre fournisseur pour faire la demande de mise en service.
Ce sont aussi les distributeurs qui fixent les tarifs de mise en service, qui varient selon les situations et les délais de la demande. Nous vous conseillons par ailleurs de vous y prendre à l’avance, environ 2 semaines avant la date souhaitée de votre installation. Cela vous évitera de payer les prix plus élevés liés aux mises en service express ou d’urgence.
Documentation et processus supplémentaires
Afin de demander une mise en service de compteur dans les règles, il faut être prêt à fournir un certain nombre de renseignements et de documents à votre fournisseur (qui les fera ensuite passer au distributeur concerné).
Cette documentation comprend entre autres :
Vos coordonnées (informations officielles, comment vous contacter)
L’adresse exacte de votre logement
Si le logement n’est pas neuf : le nom de l’ancien habitant
Un relevé de compteur (si le compteur est installé dans le cadre d’une occupation précédente)
Le point de livraison, ou PDL
La date à laquelle vous souhaitez demander la mise en service.
Il faut y ajouter des documents plus complets relatifs à votre logement en tant que tel si vous emménagez dans une maison neuve qui ne possède pas encore de compteur.
En effet, selon fournisseur-energie.com, il s’agira dans ce cas de faire un raccordement de votre logement au réseau d’électricité ou de gaz français. Cette démarche est également effectuée par des professionnels d’Enedis ou de GrDF.
Si vous voulez vous renseigner sur les informations officielles relatives à ce processus de raccordement ainsi que sur les autres enjeux liés à l’accès à l’électricité et au gaz en France, vous pouvez consulter cette page du service public.
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