Le contrat sécurité, adapté à votre VMC

8,80 €*/mois
Contrat sécurité

Visite d’entretien
Intervention en 24 h

*Tarif « à partir de »

Ma VMC est en panne, j’ai besoin d’un dépannage

VMC : questions fréquentes

Quelles sont les différences entre VMC simple flux et VMC double flux ?

Les installations de ventilations mécaniques contrôlées (ou installation de VMC) ne sont aujourd’hui plus uniquement utilisées dans les bâtiments professionnels ou collectifs. Les habitations privées en sont de mieux en mieux équipées pour une bonne…

Pourquoi bien faire entretenir sa Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) ?

Il n’y a pas que l’environnement extérieur qui peut être chargé de particules polluantes. L’intérieur d’un appartement ou d’une maison, présente lui aussi des éléments polluants. En effet, les activités du foyer génèrent des polluants….

Quel est l’intérêt de l’utilisation d’une VMC ?

La ventilation mécanique contrôlée est un équipement très efficace qui permet de ventiler un logement à condition qu’elle soit généralement entretenue dans les meilleures conditions. C’est le système idéal qui aide à évacuer la vapeur d’eau, l’humidité…

L’entretien de votre VMC à Lyon et sa région (69) avec Adag-Caladoise

Une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) entretenue et nettoyée est une VMC qui s’usera moins vite. Cependant, un système de ventilation mal nettoyé peut empêcher l’air vicié de s’échapper du logement et donc favoriser l’apparition de moisissures et provoquer des problèmes respiratoires à ses habitants. Pour toutes ces raisons, entretenir ou faire nettoyer sa VMC régulièrement est essentiel. Certaines tâches sont à votre portée mais il est également nécessaire de faire appel à un professionnel.

Nettoyer seul sa VMC, quelques conseils

Commencez par couper le courant avant d’effectuer les gestes d’entretien de votre VMC. Ensuite, démontez les bouches d’aération (la partie la plus susceptible d’être encrassée et empoussiérée) et nettoyez-les avec un aspirateur. Par la suite, faites-les tremper dans de l’eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un dégraissant (du produit vaisselle peut suffire). Continuez le nettoyage, toujours avec votre mélange aqueux, au niveau du ventilateur et des filtres avant de désencrasser les tuyaux. L’échangeur thermique doit également être contrôlé si vous avez une VMC double flux (l’entretien d’une VMC simple flux sera donc plus aisé).

Des professionnels pour un contrat d’entretien complet de votre VMC

Même si vous devez assurer un minimum d’entretien vous-même, et surtout si vous avez un système de VMC double flux, il convient de faire appel à un professionnel pour assurer une maintenance plus poussée. Il est même obligatoire de le faire pour les VMC à gaz. La société ADAG-CALADOISE met à votre disposition des experts dans ce domaine et vous délivre un devis détaillant le prix de la prestation en amont. Le technicien se rendra à votre domicile pour entretenir et nettoyer votre VMC, et ce dans le Rhône. Notre entreprise est implantée à Lyon et à Gleizé mais nous desservons en plus le Grand Lyon, à savoir Bron, Charbonnière, Caluire, Cuire, Dardilly, Ecully, Francheville, Givors, Limonest, Oullins, Rillieux-la-Pape, Saint Priest, Saint-Genis-Laval, Trévoux, Villefranche-sur-Saône et enfin Villeurbanne.

Être
rappelé
Être
rappelé
Demande de rappel

Nous avons besoin de votre avis