Installation en panne ? Besoin d’un technicien d’urgence ? ouvert de 7h30 à 19h samedi 8h à 17h

Changement, entretien et installation de pompe à chaleur à Lyon et Villefranche

ADAG-Caladoise, votre spécialiste du chauffage à Lyon et Villefranche sur Saône vous permet de profiter de tout type d’appareils énergétiques. Certains sont plus utilisés, comme par exemple les chaudières. Néanmoins, il existe également des alternatives comme la pompe à chaleur (PAC). Cet appareil à haute performance énergétique est de plus en plus couramment utilisé. L’installation de pompe à chaleur à Lyon et Villefranche sur Saône s’est multiplié ces dernières années. Ce phénomène est dû, notamment, a un très bon ratio “consommation d’énergie par rapport à la restitution de chaleur”.

 

Pompe à chaleur Lyon Villefranche ATLANTIC

Ensemble de pompe à chaleur ATLANTIC

 

Sont fonctionnement, bien que original, reste assez simple : Le principe est de récupérer la chaleur du sol, de l’air ou de l’eau de l’extérieur pour le réinjecter pour réchauffer l’intérieur d’une maison ou un appartement. Il existe deux types de pompes à chaleur,  la pompe air / air et air / eau.

Deux types de pompe à chaleur existent pour récupérer les calories de l’extérieur : l’aérothermique et la géothermique.

l’aérothermique a comme principe de prendre la chaleur naturelle de l’air, et ce, en hiver comme en été. Dans le cas de la géothermie: la chaleur naturelle est prises dans le sol ou l’eau.

Cette chaleur est ensuite restituée de 2 manières  par l’eau et l’air.
La chaleur transmis à l’eau ou à l’air passe ensuite par un système de canalisation dans le cas de chauffage à circuit d’eau ou de plancher chauffant ou passe par des gaines devant une soufflerie pour réchauffer l’intérieur d’un logement.

 

pompe_chaleur_air_air_comment_ca_marche_1

Fonctionnement d’une pompe à chaleur air / air

pompe_chaleur_air_eau_comment_ca_marche_0

Fonctionnement d’une pompe à chaleur air / eau

 

La pompe à chaleur dans le Rhône, une alternative économique et performante

Ceci permet d’obtenir une qualité optimale d’échange de chaleur entre le fluide caloporteur et les émetteurs (plancher chauffant ou radiateur).

 

 

pompe-a-chaleur-air-eau-atlantic-alfea

Pompe-a-chaleur-air-eau-atlantic-alfea

 

L’entretien peut être sous forme d’un contrat annuel. Pour ces appareils, comme pour la plupart, un entretien annuel est obligatoire. Le changement du fluide circulant dans votre circuit de chauffage est nécessaire tous les 5 ans. Le contrat prend en charge gratuitement les déplacements en cas de dysfonctionnement de votre PAC. ADAG-Caladoise, spécialisé et agréé par les grandes marques, intervient dans le grand Lyon et Villefranche sur Saône.

 

Pour plus d’information appelez nous au 04.78.39.76.16 ou sur accueil@adagcaladoise.fr

Contactez-nous