Installation en panne ? Besoin d’un technicien d’urgence ? de 7h30 à 19h samedi 8h à 17h

Dépannage de chaudière : évaluer l’urgence

Dépannage urgent chaudière

Les chaudières, étant des appareils très complexes, elles sont parfois sujettes à des problèmes techniques. Heureusement qu’à chaque problème, il y a une solution ! D’ailleurs, s’adresser à un professionnel pour un dépannage de chaudière, tel un chauffagiste, est recommandé, et ce, dans les plus brefs délais.

 

Une chaudière qui émet un bruit anormal

De manière générale, le “bruit” émit différent de l’habitude est le premier signe de problème d’un appareil. Différentes sources sont possibles, mais le plus fréquent est l’ébullition d’eau dans le ballon de la chaudière. Outre cela, une circulation d’eau très rapide peut émettre un son désagréable, tout comme un combustible mal réglé, le groupe de sécurité non fonctionnel, etc… Quoi qu’il en soit, il faut identifier la réelle origine du bruit. Si vous n’êtes pas sûr, un dépannage de chaudière par un professionnel est nécessaire.

 

Dépannage de chaudière

Dépannage de chaudière

 

Les fuites d’eau

Les fuites de tuyauteries sont désagréables et peuvent provoquer d’éventuels dégâts. C’est pourquoi il faut à tout prix régler un problème de ce genre. Dans le plus souvent des cas, un clapet d’allumage en mauvais état, un condensateur non fonctionnel ou des joints de mauvaise qualité causent ces fuites. Elles peuvent également être dues à une valeur de pression supérieure à la moyenne, c’est-à-dire : de plus de 2,5 à 3 Bars. Au début, la fuite se fait progressivement, mais au fur et à mesure que le temps passe, elle peut devenir importante. En attendant, vous pouvez juste couper l’alimentation de l’eau. Ensuite, arrêtez le chauffage, et baissez les radiateurs et la pression.

 

Dépannage de chaudière non fonctionnelle

Une chaudière, comme son nom l’indique, a pour principal but de chauffer ou de produire de l’eau chaude. Pourtant, si votre chaudière n’arrive plus à accomplir ce travail, ou bien, si elle met du temps à agir, c’est qu’il y a un sérieux problème ! Cela est aussi valable pour les chaudières qui ne s’allume pas. Parfois, une mauvaise évacuation des combustibles en est la cause. L’échange d’air pourrait se faire difficilement, à cause d’un ventilateur défectueux ou d’un système d’allumage vétuste…

Vérifiez donc tous les détails et paramètres techniques. Aussi, le branchement et l’état des câbles sont à voir. Vous devez vous assurer qu’ils sont intacts. Si c’est le cas, et si le problème persiste, une réparation est requise.

 

Un arrêt brusque de la chaudière

Bien qu’une chaudière ait l’air de bien fonctionner, ce n’est pas forcément le cas, notamment si elle s’arrête de façon brusque. Certes, ce problème peut ne pas se reproduire, mais, en tout état de cause, il ne faut pas le prendre à la légère ! Nombreux sont les éléments qui peuvent entraîner cela, y compris la poussière. Pour remédier à cela, il faut un démontage de l’appareil. Si cela ne suffit pas, une autre alternative est possible, comme une vérification d’autres éléments électroniques. Sinon, demander de l’aide à un professionnel est toujours la solution la plus judicieuse.

 

Vu que les chaudières font partie des éléments les plus importants dans une maison, avoir une panne de chaudière est tout ce qu’il y a de plus déplaisant. Seulement, un gros problème de chaudière présente pratiquement toujours des signes avant-coureurs. Bien qu’ils peuvent paraître comme étant bénins, il ne faut surtout pas les prendre à la légère ! Dans certains cas, un paramétrage à lui seul est nécessaire et suffisant. Dans d’autres situations, un désembouage doit être réalisé. Par ailleurs, la vitesse du circulateur est à voir ainsi que le niveau de pression d’eau. Quoi qu’il en soit, entretenir la chaudière de manière régulière est nécessaire et obligatoire.

 

Summary
Dépannage de chaudière : évaluer l’urgence
Article Name
Dépannage de chaudière : évaluer l’urgence
Description
Lors d'un problème de chauffage ou d'eau chaude, avant de faire intervenir un chauffagiste pour dépannage de chaudière, il faut pouvoir évaluer l’urgence. Les symptômes et les conséquences possibles sont très variables, il est donc important de se faire conseiller.
Author
Publisher Name
Adag-Caladoise
Publisher Logo
Contactez-nous